La SAS ESCABELLE existe depuis 1977 et se positionne sur des projets de menuiserie, de décoration et d’aménagements intérieurs constitués d’ouvrage uniques et sur mesure et situés dans le haut de gamme.
Pour cela, la société Escabelle s’appuie sur des hommes et des femmes aux compétences reconnues mais elle est également dotée d’un outil de travail performant et régulièrement réactualisé. C’est pourquoi elle vient d’acquérir avec l’aide de l’Union Européenne et de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes un centre d’usinage dernière génération.
Non seulement cet investissement est un gage de compétitivité et de réactivité mais il donnera la possibilité à l’entreprise de se positionner sur des projets encore plus ambitieux.
Par ailleurs, les principes d’égalité et de non discrimination qui font partie des préoccupations de l’entreprise depuis sa création, seront mis en avant. En effet la Société a toujours été soucieuse de compter parmi ses effectifs une représentativité féminine.
En outre, l’optimisation de notre outil de production devient une nécessité au regard de nos préoccupations économiques mais aussi environnementales. En effet évoluer vers une moindre consommation énergétique contribue à la préservation de nos ressources naturelles indispensables à nos générations futures.
Ainsi la Région Aquitaine Poitou-Charentes et l’Union Européenne ont soutenu ce projet dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER/ FSE 2014-20200 à hauteur de 34 818.90 euros